mercredi 12 juillet 2017

Une propagande de mauvais aloi engrangée par Jovenel Moise à Lagrange.

Le président Jovenel Moise
Par Philibert Josephson

Le Président de la République, Jovenel Moise, a confié à ses proches que le reportage de l'équipe de Scoop FM, emmené par Gary Pierre Paul Charles, l'a énormément dérangé.

Une fois encore, Scoop FM a montré que la propagande, engrangée à Lagrange, était de mauvais aloi et tout-à-fait injustifiée puisque l'eau, promise à grands renforts de publicité par le Président de la République, n'est jamais arrivée dans cette section communale telle qu'annoncée.

Très émotionnel, Jovenel Moise, ce paysan incompétent qui a lamentablement échoué dans toutes ses entreprises menées comme entrepreneur (le projet Banann'n, les usines à glace ont, toutes indistinctement, fait des faillites retentissantes et en sont des exemples patents),
refuse de se rendre à l'évidence qui crève les yeux.

Jovenel Moise, ingénument, pensait que Scoop FM allait tout simplement gober cette propagande instituée au niveau de la caravane mais, malheureusement, il est tombé sur un bec de gaz, oubliant que GPPC, le meilleur analyste politique et journaliste pur actuellement sur le terrain, ne soutient personne et ne fait que pousser à hue et à dia la démocratie naissante de notre pays exsangue.

Cette station de télé radio, avec son équipe phare composée de Marco, Eud et GPPC a montré, au grand jour, aux millions de spectateurs et auditeurs, les tristes limites de la présidence de Jovenel et permis aux citoyens haïtiens de découvrir la petitesse, l'inintelligence et le bluff du régime Moise-Lafontant.

Est-il concevable qu'un chef d'état, même gagnant des élections avec une grande légitimité, ce qui est fort bien loin d'être le cas de Jovenel Moise, puisse demander à ses agents de sécurité, alors que son cortège roulait sur la route de l'aéroport, d'arrêter deux employés du CNE qui se trouvaient au volant d'un camion de ce centre à une heure avancée de la nuit ?

Ce paysan-président aurait-il la nostalgie des chefs de section des régimes totalitaires d'antan et des velléités de cowboys au point de vouloir, tel Lucky Luck, passer lui-même les menottes à tout contrevenant ? N'aurait-il pas suffisamment joué aux gendarmes et aux voleurs dans sa jeunesse ? Ce n'est, en attendant, définitivement pas le rôle d'un chef de l'état, soucieux du bien-être de ses concitoyens !!! 

Ce personnage, pour le moins étrange, a appelé, en pleine nuit, le commissaire du gouvernement pour lui ordonner de se déplacer dans l'immédiat, constater le flagrant délit et appréhender ceux que lui, estimait être des contrevenants.
Mais, mon Dieu ! Rendez-nous fous ou sages ! Dans quel pays un chef de l'état conséquent  des problèmes de la nation aurait agit ainsi ? Alors que la résidence de plage de son benefactor, le président Martelly, a été totalement et entièrement construite avec le matériel du CNE et que lui, Jovenel, avait fort bien bénéficié des camions de l'Etat pour accomplir certains projets.

Ne sait-il pas que dès que l'Exécutif passe des ordres au Pouvoir Judiciaire, ici en la personne du commissaire du gouvernement, la Justice perd de son indépendance ??? That is the question ! 

Et quid du renforcement institutionnel fièrement annoncé à cor et à cri par lui-même ???? 

Nous avons donc affaire à un démagogue convaincu, celui-la même qui a déjà trahi le PHTK, trahi Michel Joseph Martelly, éclipsé Sophia Martelly et qui va tromper, berner, rouler et couillonner Youri Latortue. Celui qui n'évolue qu'avec son groupuscule de fidèles composé de Zéphirin, de Martine son épouse et de Wilson Laleau.

C'est encore lui-même qui, ayant bénéficié durant sa campagne du soutien inconditionnel de Olivier Barreau et de son groupe à hauteur de plus de 4 millions de dollars, sitôt arrivé à la tête de l'état, demande aux députés d'organiser une rencontre, plutôt une sorte de farce bouffonne, au palais pour écarter Barreau de la Primature promise et dévolue, en invoquant une question de couleur et d'appartenance ... 

Ce président, qui a aujourd'hui demandé au parquet de mettre l'action publique en mouvement contre les DG des compagnies pétrolières Sol, Esso et Dinasa pour tenter de montrer son indépendance et sa lutte contre la corruption, a, en sous-main, négocié la privatisation de l'EDH avec les fournisseurs haïtiens de courant à cette entité, contre monnaie sonnante et trébuchante . 

Le Commissaire du Gouvernement est en grande difficulté parce que quand un président manipule le Chef de l'action publique, c'est que la justice est asservie...! 

Qu'on se rappelle que sous Privert aucune manipulation de la justice n'était intervenue, autrement ce Jovenel, qui aujourd'hui fait le fier-à-bras, serait sous les verrous avec le dossier de l'argent de l'UCREF !!!
C'est encore et toujours lui qui remet le pouvoir à Sherif Abdallah, un autre homme du secteur privé qui avait investit très gros dans sa campagne. J'en veux pour preuve la dernière sortie de cet égyptien à l'hôtel El Rancho, protégé et escorté de 4 agents masqués du SWAT TEAM lourdement  armés de mitraillettes. 

Jovenel Moise, puisqu'il faut bien le nommer, est un homme d'argent et d'intérêts strictement personnels, qui concentre le pouvoir entre ses mains. Il contrôle au poil tout l'argent de la caravane. Il voudrait se faire passer pour un homme de bien mais reste toujours débiteur de beaucoup de particuliers et, pour s'acquitter envers eux, n'a d'autres ressources que de puiser abondamment dans les caisses de l'état. 

Aujourd'hui, il veut faire pression sur des stations de radio qui ne soutiennent pas la caravane et, on peut aisément comprendre que Scoop FM est  déjà en tête de liste. 

Ce paysan, gorgé d'une crasse ingratitude n'a pas compris, jusqu'à présent, que la seule station objective est Scoop FM. Il peut toujours avoir Télé Guinin, Storm TV, TNH, Radio Télé Métropole et j'en passe, pour le soutenir aveuglement mais il n'aura jamais l'équipe de Scoop qui n'a pas besoin des faveurs du Prince pour exister. 

Il concentre et le pouvoir et l'argent dans ses poches...

Si, président, il veut montrer sa bonne foi et prouver qu'il est tellement en lutte contre la corruption, au lieu de faire du spectacle sur la
route de l'aéroport et s'attaquer à la presse indépendante, il ferait mieux de rencontrer le DG de l'AAN, Irving Mehu, qui avait convoqué le président de Sunrise, débiteur de plus de 3 millions de dollars à l'Etat et le placer dans les conditions idoines pour accomplir son travail. Autrement, que Jovenel dise à la nation quels sont ses rapports et ses redevances pécuniaires envers ces gens ???? 

Bravo à Robenson Alphonse pour son brillant article sur Einstein/Jovenel et ses égarements ! Tous, nous souhaitons que Jean Monard sorte sur le terrain pour aller voir ce qui se passe réellement et le dise tout de go à la nation. Un grand, un immense bravo à Scoop pour son reportage extraordinaire de vérité à Lagrange qui a basculé le palais national. Quant à notre grande Liliane pierre Paul, elle doit se rendre dans les villes de province pour dire la vérité sur la caravane, toute la vérité, rien que la vérité. La nation, notre pays qui se meurt, en a grandement besoin Lili !!! 

Enfin, nous demandons instamment à Scoop FM de continuer l'excellent travail initié parce que les Laleau, Cholzer, Liberice, Gary Bodeau, Rony Célestin, ensemble la communauté internationale, tous doivent comprendre l'immense portée professionnelle du travail  effectué par Scoop pour démasquer, au grand jour, la duplicité des uns et l'esprit de lucre des autres et mettre en exergue que l'esprit d'abnégation nécessaire et utile à tout dirigeant qui se respecte, est totalement absent de l'équipe au pouvoir ! 

Seul le paysan n'a pas compris ni saisi !! C'est lui qui perd le nord, lui qui a égaré sa boussole et lui, qui, pour tenter maladroitement d'établir son autorité et se poser en chef d'état, se cantonne dans sa phrase fétiche: "le Président a parlé:  point barre ! "

Je demande donc à l'homme d'Etat, qu'il voudrait tellement être, de se taire et de suivre le cheminement de Scoop s'il veut se donner, un tant soit peu, une mince chance de réussir son mandat. 

À bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire